Powered By Blogger

jeudi 18 novembre 2010

Jeu indispensable pour tout ceux qui confondent "internet" et "vie sociale".
 
 Si vous aimez les Légo, après avoir vu Minecraft, vous ne leur accorderez plus un seul regard.
Le jeu, que je vous laisse découvrir ici ( Minecraft ), reprend le principe du célèbre jeu de construction en permettant au joueur de construire, détruire et/ou aménager un monde, armé de blocs de couleurs/textures différentes, le tout en 3D faisant référence aux graphismes old-school.
Se balader dans les mondes créés en collaboration par des dizaines de joueurs donne un éternel sentiment de découverte, et le fait qu'on puisse participer activement à la construction est plus qu'exaltant.

Dans ta tronche Picasso !
Le jeu, pouvant se jouer en multijoueur (mais disposant aussi d'un mode solo pour les timides) laisse parfois apparaître de véritables artistes ... un site internet ( http://minecraftmuseum.net/gallery.php?p=1&sort=1 ) catalogue d'ailleurs certaines œuvres. De quoi démontrer que les gens normaux aussi peuvent s'activer avec leurs petites mimines.
Certains y viendront 10 minutes et passeront leurs chemin, d'autre vendront leurs maisons, quitteront femmes et enfants, et démissionneront afin de se consacrer à la reproduction fidèle et grandeur nature du Taj Mahal.

La vie est courte, autant la rendre intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire