Powered By Blogger

mercredi 17 novembre 2010



Voilà ce à quoi ressembleraient les robots s'ils mourraient et se décomposaient.
  Beaucoup de gens s'accordent à dire que nous vivons une époque de grandes révolutions. Les ouvriers chinois commencent à acquérir des droits sociaux, les français en perdent, et selon un scientifique ( important, mais je ne sais plus lequel, y'en a tellement ... ), entre 30 et 50 % de l'armée américaine sera robotisée vers 2015-2020. Bon, alors le futur sera peut-être bien constitué de robot, de supers-armures et de voyages dans l'espace, sauf que toi et moi, cher lecteur, on continuera de prendre le métro et le seul robot qu'on pourra s'offrir sera un aspirateur-automate. Remarque, le ménage c'est important dans la vie, mais j'ai comme l'impression que demain sera encore plus ennuyant qu'hier.
Javel en bidon
 Il n'est donc pas si dingue d'imaginer d'ici peu de bonnes vieilles guerres robot/humain, telle que la science-fiction nous en tartine depuis un bon siècle ; surtout vu comment nos chers militaires éduquent les grilles-pain-du-futur ( Voir lien ci-contre qui traite un peu de la robotique militaire : http://www.robotblog.fr/militaire/un-sens-moral-pour-les-robots-militaires-1172#more-1172 ).


De quel côté serez-vous ?
Toile du descendant de Freud
Et l'art dans tout ça ? Ben pas grand chose. Vraiment pas grand chose. C'est vrai quoi, pas de grand projet commun vers un avenir artistique grandiose et/ou futuriste ?! Quand on voit ces beaux petits savants en blouses blanches, tous tournés vers l'avenir, se pliant en quatre pour réaliser tout ce que les artistes ont imaginé 100 ans avant, et même plus. Mais que nous concocte en ce moment les artistes comme futur ? Ben rien. Les artistes se sont ultra-nombrilisés et préfèrent critiquer le monde dans lequel ils vivent et exposer au public leurs horribles névroses de créateurs.
 
Ben c'est moche.

A demain, monde parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire